Coup de coeur et de ...chapeau!

Gomme pleine puis creuse au trinquet, paleta cuir au mur à gauche, il y avait de l’activité au complexe de Pau ce dernier samedi de janvier. Il y avait même, en prime, de la cesta punta en mur à gauche ! De la punta alors qu’elle fait relâche ou presque depuis un bon moment? Oui oui, on a vu de la punta samedi au complexe, même que c’est le président Pierrou en personne qui a conduit l’entrée des joueuses et joueurs sur la cancha. C’est peu dire que c’était du sérieux…
Bon, trêve de plaisanterie, il y avait bel et bien de la punta ce samedi , oui mais elle était inédite et originale, jamais vu encore. Suffisamment pour que ce soit le coup de cœur de la semaine, coup de cœur et coup de chapeau en même temps à trois personnes qui coiffent plusieurs casquettes, parents de joueurs, bénévoles de tous les instants, dirigeants s’il le faut et puis pleins d’idée !
Celle qui les a conduit à investir le mur à gauche avec 16 joueurs de la catégorie des M14, venus de Guéthary, Mauléon et la Section, est, à l’origine, de Laurent Capdevielle, elle est vendue au couple Michelena, Caroline et Christophe et elle avance grand train.
Ils sont sur les canchas toutes les semaines pour accompagner les enfants, ils croisent un tas de gens qui font de même. Parfois ils se saluent, parfois ils se sourient, souvent ils se revoient, bref ils se croisent et tout ça sans jamais se connaître.
Un logo spécialement crée
Alors sur socle d’un tournoi très amical, ils décident qu’ils vont se connaître: parents et enfants débarquent dès 10h au complexe, pour déjeuner ce sera auberge espagnole taille XXL, et pour jouer des équipes mixtes, jamais un duo du même club. Deux poules de huit, parties de classement, quiñiélas du haut pour les vainqueurs, quiñiélas du bas pour les autres, le but c’est de jouer en prenant du plaisir et puis se connaître. Trois papas assureront même le baisser de rideau !
Et voilà comment se forge le début d’une belle histoire, celle de passionnés qui désormais, sur les canchas, auront des souvenirs à échanger… Ceux d’une journée partagée !
Quant au bonheur des gamins, c’est plus que des souvenirs qu’ils ont désormais en commun, c’est qu’ils ont tous été récompensés puisque Caro, fut non seulement la technicienne qui répara les pelotes, la chargée de com qui chez « Next », « Laser Quest », « Jump Académy », « Padel ground », « Intersport » trouva un si bel accueil qu’elle récolta des lots pour tout le monde. Et comme ce n’était pas encore assez, l’infatigable Caro a crée un logo pour l’évènement et de ce logo elle a fait faire autant de porte clés qu’il y avait de participants.
C’est ce qu’on appelle se réinventer ! Et maintenant qu’ils y ont pris goût attendez-vous à d’autres aussi belles créations.
G.B
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !

.jpg)





