Quiñiéla cadet du "Gant d'or" Succès de Clément Antiga
La summer league qui regroupe les trois compétitions des frontons de Saint Jean de Luz, Biarritz et Pau, avait cette année étoffé son programme en ajoutant deux catégories à celles existantes, les féminines et puis les cadets autrement dit les moins de 19 ans.
Ce sont ces derniers qui avaient l’honneur d’ouvrir la soirée du 49ème « Gant d’or » mercredi soir et ce devant un public déjà très nombreux, la pluie ayant été le meilleur moyen de faire rentrer les gens au plus vite dans le jaï alaï…
C’est une nouvelle très bonne quiñiéla que réussissait Clément Antiga, associé par tirage au sort à Anthony Aragues, puisque le duo s’imposait nettement aux trois autres équipes au terme des 40 minutes de jeu. Pointant en seconde position à la mi parcours, ils allaient encore rétrograder à la troisième place avant de mettre le turbo et d’aligner plusieurs séries qui leur permettait un final sans la moindre turbulence.
Clément Antiga aura réalisé un très bon parcours lors de cette « Summer league » des cadets puisqu’il s’est hissé en finale sur les trois frontons. Moins heureux à Saint Jean de Luz qu’il ne le fut à Biarritz, l’espoir de la Section aura une dernière occasion de briller devant son public ce vendredi 22 au complexe de pelote.
G.B