No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Gil et Ben (ré)unis

19.6.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Que la Section paloise pelote propose à ses licenciés comme à ceux qui voudraient s’initier, de la pelote basque voilà bien la chose la plus naturelle qui soit, on se demande même pourquoi est-il besoin de rappeler une telle évidence...  Tout simplement parce que cette section pelote de la Section Paloise aime les challenges qui n’ont pas seulement pour cadre les canchas!  Comme une scène de spectacle par exemple, et une belle scène de surcroît. La plus belle des scènes paloises, celle du Zénith !!!

Elle se propose d’y faire monter le duo d’humoristes qui a incontestablement le vent en poupe depuis quelque temps : Gil et Ben dans un spectacle où le second est le témoin de mariage du premier, mais où rien ne se passe comme prévu... La suite vous pensez bien qu’on ne va pas la dévoiler, c’est le 21 février prochain à partir de 20 heures qu’elle le sera au Zénith de Pau donc.

Ce n’est pas la première fois que la Section paloise pelote et sa locomotive Gérard Pierrou  quittent pour quelque temps leur complexe du Cami Salié et installent leur savoir-faire chez leur premier voisin. Ce devrait être la troisième après le “duo des noms” et puis le spectacle de l’amicale des basques : jamais deux sans trois n’est-ce pas !  

Ben de Pau NE à la scène

Il y a derrière cette idée bien davantage qu’un défi financier, même si pour une association de loi 1901, tous les moyens de faire rentrer quelques subsides dans les caisses sont bons. “Gil et Ben” c’est plus de 150 représentations dans toute la France à guichets fermés, c’est de grandes affiches, Avignon, La Clusaz, La Rochelle, oui mais pas encore de Zénith, le Graal dont tout artiste rêve.  Gil et Ben en rêvent, la Section va le leur offrir !

Gil c’est Gil Alma, l’artiste est confirmé, popularisé par la série “mes chers voisins” Ben c’est Benoît Joubert, l’artiste qui confirme ! L’artiste palois. Benoît Joubert est l’aîné d’une fratrie de trois frères à la jeunesse très liée au club de basket de l’US Pau Nord Est. Le papa Claude en est l’une des chevilles ouvrières, après avoir été un très redoutable shooteur de loin. La seconde étape du père et du fils aîné, c’est” Turbo”, mais Benoît a très vite l’humour à fleur de lèvres, le rire communicatif, le gag facile, alors il en fait profiter la famille, les amis, il monte sur les planches de petits cabarets, il n’a aucun plan Ben, sinon celui de s’amuser et d’amuser les autres. Il écrit son propre spectacle, “Oh...m...”!  

Sous l’aile de Gil...

Et puis, en 2011, il participe à un casting ! Charles Nemes réalise en Périgord le film “I love Périgord” avec entre autres Bernard Lecocq. Il cherche des figurants, Benoît Joubert est retenu comme barman...Il y est si bon qu’il est surclassé et obtient un rôle où on le voit plus longtemps aux côtés de...Gil Alma !  C’est le début d’une aventure qui va rapidement unir les deux hommes dans un seul et même duo, Gil et Ben !

Une année sabbatique, puis deux, puis un congé sans solde, le destin du jeune palois a basculé, le voilà, sous l’aile de son mentor, découvrant un autre monde celui du spectacle.  Il s’y éclate d’emblée et fait bientôt jeu égal avec son mentor dont il est le témoin de mariage dans la succession de sketches qui composent le spectacle que les deux hommes jouent en cédant encore parfois, sur scène, au même fou rire que l’assistance.  

Le Zénith de Pau devrait rire le 21 février prochain, et pas qu’un peu puisque la Section Paloise pelote leur offrant le tremplin dont ils rêvent, ils ont promis d’élever encore leur niveau...

La réservation pour le spectacle de “Gil et Ben” est d’ores et déjà ouverte. Il est donc d’ores et déjà possible de choisir sa place sur le site du Zénith de Pau.

Le lien vers la billetterie : https://zenith-de-pau.trium.fr/index.php/73/manifestation/29258

No items found.
No items found.