En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Une grande finale, une moins grande

La Section visait deux finales en 1ère série, elle n'en jouera qu'une, celle de pala gomme pleine en fronton place libre avec Echeverria et Carmentos, la grosse pala handicapée jouera elle en 2ème série...n'
28.5.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Ca passe pour Echeverria et Carmentos
Ca passe pour Echeverria et Carmentos

PALÉTA GOMME PLEINE en fronton place libre

C’étaient les demi-finales également au grand fronton place libre de Sauveterre pour les premières séries paléta gomme. Les Palois Nicolas Echeverria et Florent Carmentos éliminent la formation numéro 3 de Sauveterre composée de l’Oloronais Quentin Monjuste associé au local Mathieu Casenave ; Partie difficile mais bien maîtrisée par les verts et blancs qui ont fait valoir leurs atouts habituels. La finale est au programme de jeudi 29 mai toujours à Sauveterre. Il faudra cette fois batailler contre une troisième équipe de Sauveterre, la numéro une composée de Sébastien Castets et Florian Lagarde, un autre challenge de premier plan.

Les secondes séries Sébastien Ardohain et Damien Daveran recevaient Sauveterre 6 jeudi au complexe de Pau, partie difficile mais remportée.

Les troisièmes séries Enzo Cani et Chann Baudoin reçoivent Morlaàs et Nicolas Bornard et Etienne Laborde Sauveterre 8 samedi.

Seniors 1ère série :

Demi-finales

Pau (Echeverria et Carmentos) bat Sauveterre 3 (Monjuste et Casenave) 35 à 27.

Sauveterre 1 (Castets et Lagarde) bat Saint Palais (Etchebest et Laborde) 35 à 26.

Seniors 2e série :

Quatrième journée

Pau 2 (Ardohain et Daveran) bat Sauveterre 6 (Loustaunau et Martocq) 35 à 31.

Seniors 3e série :

Quatrième journée

Pau 3 (Cani et Baudoin) battu par Morlaàs 1 (Marquebielle et Desclaux) 16 à 35.

Pau 4 (Bornard et Laborde) battu par Sauveterre 8 (Grossemy et Lagourgue) 16 à 35.

GROSSE PALA

Damien Daveran et Baptiste Soumet-Dutertre, larges vainqueurs de leur barrage face à Salies 2, jouaient leur demi-finale dimanche à Sauveterre. Ils retrouvaient pour ce dernier tour éliminatoire les Sauveterriens Brocas et Casenave déjà rencontrés et battus en partie de classement. Ce duo bénéficiant de l’avantage théorique chez les connaisseurs n’aura pas laissé passer sa chance à domicile. Baptiste Soumet blessé au dos n’aura pu livrer sa prestation habituelle, livrant ses pelotes pour se faire à nouveau bombarder. Dans pareil cas Damien Daveran n’était pas sollicité, sinon à bouger de ses bases pour dégarnir sa zone de défense. Les Palois battus joueront donc la finale 2e série jeudi après-midi face à Salies 2 5e du classement et repêché en raison du forfait de Coarraze-Nay en demi-finale. La finale 1ère série opposera Salies 3 à Sauveterre.

Seniors 1ère série :

Demi-finales

Coarraze-Nay (Bécaas et Tachon) forfait contre Salies 3 (Tastet et Olçomendy cause blessure.

Sauveterre 1 (Brocas et Casenave) bat Pau (Daveran et Soumet-Dutertre) 40 à 17.

R. Cazadebat

No items found.
No items found.