En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Deux finales en jeu

Grosse pala et gomme pleine joueront ce week-end pour décrocher un billet de finaliste qui les enverrait en championnat de France
22.5.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

La grosse pala pourquoi pas?
La grosse pala pourquoi pas?

GROSSE PALA

Damien Daveran et Baptiste Soumet-Dutertre, larges vainqueurs de leur barrage face à Salies 2, jouent leur demi-finale dimanche à Sauveterre. Ils retrouveront pour ce dernier tour éliminatoire les Sauveterriens Brocas et Casenave déjà rencontrés et battus en partie de classement. Ce duo bénéficiait pourtant de l’avantage théorique chez les connaisseurs ; il n’aura pas donné la pleine mesure de son potentiel jusqu’ici ; les verts et blancs en progression constante depuis l’ouverture bénéficient d’un bon capital confiance ; ils joueront leur carte sans pression. Les vainqueurs des demi-finales accèderont à la finale 1ère série, les battus joueront celle de 2e série.

Seniors 1ère série : Demi-finales

Coarraze-Nay (Bécaas et Tachon) contre Salies 3 (Tastet et Olçomendy samedi à 17 h 30.

Sauveterre 1 (Brocas et Casenave) contre Pau (Daveran et Soumet-Dutertre) dimanche à 18 h.

PALÉTA GOMME PLEINE en fronton place libre

Ce seront les demi-finales également au grand fronton place libre de Sauveterre pour les premières séries paléta gomme. Les Palois Nicolas Echeverria et Florent Carmentos vainqueurs aisés de Sauveterre 5 en quart de finale retrouvent samedi dans le dernier carré une autre formation Sauveterrienne, la numéro 3 composée de l’Oloronais Quentin Monjuste associé au local Mathieu Casenave. Les Palois ont jusqu’ici fait preuve de stratégie déplaçant le jeu à merveille et attaquant à la moindre occasion favorable, de résistance et de sérénité en défense avant de reprendre l’ascendant. La tactique ne changera probablement pas pour cette échéance, l’objectif reste la victoire même si c’est chez l’adversaire.

Les secondes séries Sébastien Ardohain et Damien Daveran reçoivent Sauveterre 6 jeudi au complexe de Pau.

Les troisièmes séries Enzo Cani et Chann Baudoin reçoivent Morlaàs et Nicolas Bornard et Etienne Laborde Sauveterre 8 samedi.

Seniors 1ère série :

Demi-finales

Pau (Echeverria et Carmentos) contre Sauveterre 3 (Monjuste et Casenave) samedi à 19 h.

Sauveterre 1 (Castets et Lagarde) contre Saint Palais (Etchebest et Laborde) dimanche à 17 h.

Seniors 2e série :

Quatrième journée

Pau 2 (Ardohain et Daveran) contre Sauveterre 6 (Loustaunau et Martocq) jeudi soir.

Seniors 3e série :

Quatrième journée

Pau 3 (Cani et Baudoin) contre Morlaàs 1 (Marquebielle et Desclaux) .

Pau 4 (Bornard et Laborde) contre Sauveterre 8 (Grossemy et Lagourgue) samedi à 16 h.

Raymond Cazadebat

No items found.
No items found.