En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

La corta au menu

Beaucoup de parties reportées dans les différents championnats, c'est que les moins de 23 ans sont en Argentine pour le mondial et que la coupe du monde à Bilbao approche à grands pas... Du coup une seule partie concerne nos "verts et blancs" celle de pala corta.
12.9.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Bécaas-Quintana seront favoris à Orthez
Bécaas-Quintana seront favoris à Orthez

Le calendrier du championnat du Béarn pala corta se trouve encore fortement perturbé ce weekend en raison du Mondial des Moins de 23 ans à Venado Tuerto en Argentine du 14 au 20 septembre auquel participent un joueur de Pau 3 Quentin Mariaud et deux d’Oloron Titouan Poey et Bastien Barlet-Mora. Il le sera également ensuite en raison des sélections nationales d’autres joueurs pour la Ligue des Nations fronton mur à gauche 36 mètres de Bilbao. Si on ajoute la participation à divers Tournois de premier plan en Espagne nécessaires pour se confronter à la réalité internationale, il va falloir jongler et probablement enchaîner plusieurs parties d’affilée avant le 5 octobre date impérative de fin des classements.

Ce weekend, seuls s’opposeront les Orthéziens Bounine et Saphores et les numéros un Palois Damien Bécaas et Bastien Quintana. La partie se déroulera à Orthez dimanche à 21 heures. Les Palois finalistes nationale A l’an passé iront chercher la victoire et peaufiner automatismes et technique individuelle pour espérer être des sélections de Bilbao. Yon Gavillet et Baptiste Etcheverria (Pau 2) attendront le retour d’Argentine de Quentin Mariaud que l’on espère couvert d’or. Mariaud est associé à Kévin Pérez pour Pau 3. La troisième partie Monassut - Oloron subira le même sort.

Seniors 1ère série :

Deuxième journée

Orthez (Bounine et Saphores) contre Pau 1 (D. Bécaas et Quintana) dimanche à 17 h.

Pau 3 (Mariaud et Pérez) contre Pau 2 (Gavillet et Etcheverria) contre reporté.

Monassut (J et M Mora) contre Oloron (Poey et Barlet-Mora) reporté.

PALÉTA GOMME PLEINE trinquet

A Paléta Gomme pleine en trinquet, les féminines débuteront le weekend du 21 septembre ; Sophie Gosselin et Justine Jauréguiberry sont en lice en deuxième série. Elles auront affaire à Lourdes 1, Laroin, Arette et Lourdes 3.

Féminines Seniors 2e série : Première journée du 21 septembre à programmer

Pau (Gosselin et J Jauréguiberry) contre Lourdes 2 (A Jauréguiberry et Prissé-Frabe).

PALÉTA GOMME PLEINE fronton mur à gauche

A Paléta gomme pleine en fronton mur à gauche notre duo Nicolas Echeverria et Benoît Bordenave repart à l’assaut des titres. Champion du Béarn 2025 et demi-finaliste du championnat de France, les plus hautes marches des podiums seront encore les objectifs cette saison. La compétition à 11 équipes en deux poules de cinq et six ouvrira le 21 septembre, la Section sera exempte de la première journée. Notre duo recevra Sauveterre 3 et Sauveterre 3, se déplacera à Bizanos et Laroin en poule 1.

Seniors 1ère série :

Deuxième journée du 28 septembre à programmer

Bizanos (Lolibé et Pillardou) contre Pau 1 (Echeverria et Bordenave).

No items found.
No items found.