Cap sur la finale
PALÉTA GOMME PLEINE en Fronton mur à gauche
Les billets de la finale étaient en jeu ce weekend ; Nicolas Echeverria et Benoît Bordenave retrouvaient les frères Bergès anciens verts et blancs de Morlaàs 2, équipe déjà rencontrée en poule de classement. Les Palois avaient remporté nettement ce premier défi ; les Morlanais avaient bien résisté la première douzaine de points, jouant de leur puissance de frappe sur toutes les pelotes avant de subir le jeu déplacé vert et blanc. Le scénario se répètera pour cette demi-finale, les Palois solides sur leurs bases, Bordenave toujours aussi serein en défense et rivalisant en puissance, Echeverria, finisseur exceptionnel à la moindre opportunité aussi bien défensivement qu’à l’attaque. Les Morlanais ont tablé à nouveau sur leurs forces, mais montré de belles dispositions pour varier le jeu lorsqu’ils avaient la main. Echeverria et Bordenave affronteront en finale samedi à Pardies Moumour vainqueur de Morlaàs 1 (35-33) dans l’autre demi-finale où Carmentos blessé était remplacé par Lagardère.
Seniors 1ère série : Demi-finales
Pau 1 (Echeverria et Bordenave) bat Morlaàs 2 (M et T Bergès) 35 à 15.
Moumour (Castet et A Peyré) battent Morlaàs 1 (Miremont et Lagardère / Carmentos).
PALÉTA GOMME CREUSE en Trinquet
Le premier tour éliminatoire baline trinquet sourit à la Section. Les quatre formations en lice remportent leur huitièmes de finale.
Les 2e séries, Fred Oliveira et Nicolas Echeverria, meilleurs des classements et auteurs de gros scores jusqu’ici, renouvellent leur performance face à la formation numéro 5 de Lourdes.
Madec et Maysonnabe 4es et meilleurs verts et blancs de la 3e série dominent Ogeu 1 ; Bouchetal / Metayer et Braconnier 8es l’emportent sur Esquiule 4, une formation au potentiel similaire ; Marliot et Larrieu (10e) s’imposent chez l’adversaire Lourdes 10 – mieux classé - confirmant ici leur montée en puissance.
Seniors 2e série : Huitièmes de finale
Pau 1 (Oliveira et Echeverria) bat Lourdes 5 (Toulet et Nogaro) 2 à 0 (20-6, 20-11).
Seniors 3e série : Huitièmes de finale
Lourdes 10 (Laffont et Ciprès) battu par Pau 3 (Marliot et Larrieu) 0 à 2 (18-20, 19-20).
Pau 4 (Bouchetal / Metayer et Braconnier) bat Esquiule 4 (Claverie et Mendiondou) 2 à 0 (20-12, 20-15).
Pau 5 (Madec et Maysonnabe) bat Ogeu 1 (Cieutat et Balette) 2 à 0 (20-12, 20-8).