En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Et de trois!

Il n'y a pas eu le moindre suspense à Lourdes, la paire paloise Oliveira-Echeverria a survolé la finale de baline en trinquet pour apporter le troisième titre de la saison aux "verts et blanc".
29.11.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Les champions et leur mentor David Bijou.
Les champions et leur mentor David Bijou.

PALÉTA GOMME CREUSE en Trinquet

Une finale n’étant pas une partie comme une autre, Fred Oliveira et Nicolas Echeverria abordaient ce rendez-vous face aux Ossalois de Laruns Michel Montoulieu et Titou Béchat avec le respect dû aux adversaires et la confiance en leurs forces.

Les Larunsois négociaient parfaitement les premiers échanges de cette rencontre pour mener 5-2. Montoulieu en parfait gardien du premier filet, Béchat toujours aussi déterminé et collant à toutes les pelotes. Apr7s ce premier round, les Palois prendront vite la mesure de la situation. Oliveira tenait son rang, présent sur toutes les pelotes de son secteur, il attaquait son vis-à-vis ou lui donnait la réplique. Le défi entre arrières sera permanent entre deux combattants de premier ordre. Echanges nourris, pelotes appuyées, trajectoires de pelotes variées en 3 murs, lecture parfaite, on appréciait le niveau de jeu élevé pour la seconde série. Echeverria dirigeait la manœuvre et poussait Béchat à la faute. Il jouait aussi l’entre deux au deux-murs troisième filet derrière l’avant. Le jeu construit, patient portait ses fruits ; encore de la belle pelote déclinée ; la parité au score acquise, l’écart allait croître ensuite inexorablement. Première manche remportée à 20-8, la seconde sera plus serrée, les Ossalois conservant toujours leur dynamique pour faire vivre la pelote creuse. 20-11 au terme de la seconde manche, la Section remporte son troisième titre du Béarn, un second consécutif pour Echeverria.

Seniors et M16 : Finales

A Lourdes samedi,

Finale 1ère série : Esquiule 1 (Afios et Guillemet) bat Esquiule 2 (Etchebarne et Uthurriague) 2 à 0 (15-9, 15-5).

Finale 2e série : Pau 1 (Oliveira et Echeverria) bat Arudy (Montoulieu et Béchat) 2 à 0 (20-8, 20-11).

Finale 3e série : Oloron 14 (Curutchague et Laffatigue) bat Lescar (Peres et Garret) 2 à 1 (20-16, 12-20, 10-6).

Finale M19-b : Oloron (Curutchague et Pasquinelli) contre Ogeu (Balette et Cieutat) 2 à 0 (15-4, 15-11).

R. Cazadebat

No items found.
No items found.