En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Laurent et Julen Alliez gagnants

La présence de papa a boosté Julen et le tandem Alliez gagne en deux manches pour sa première sortie.
13.10.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Laurent Alliez et son fils Julen font une entrée victorieuse?
Laurent Alliez et son fils Julen font une entrée victorieuse?

On aura été privé d’une affiche de tout premier ordre ce weekend à Pau ; le forfait des Guéthariars de l’Olharoa Ludovic Laduche et Nicolas Etchéto laisse le public Palois frustré de n’avoir pu assister à un spectacle attendu et garanti. Jean Olharan et Jérôme Portet restent ainsi invaincus et seuls leaders de la poule 1 composée de 7 équipes. Prochain défi pour eux à Saint Jean de Luz face à Jon Tambourindeguy et Théo Laborde.

Pierrou-Aldin déception

Petite déception en en 2e série vendredi pour le duo Hugo Pierrou et Jean Aldin, une formation sur laquelle compte la Section dans cette compétition. Les deux jeunes de Moins de 22 ans qui avaient dominé leur sujet cet été lors des quinielas de Summer-League ont manqué de puissance et de rythme face à leurs adversaires Mauléonais Jouanteguy et Ourthe. Une partie au coude à coude où le même scénario se reproduira à chaque manche ; la formation qui menait de plusieurs points se voyait rattrapée et doublée dans les derniers échanges.

Belle satisfaction en suivant sur la cancha qui voyait le retour de Laurent Alliez – arrêté sur blessure en 2016 – reprendre le gant en compagnie de son fils Julen encore cadet. Quoi de plus motivant pour le fiston de jouer avec un père qui plus est ancien professionnel et pensionnaire du mythique Jaï-alaï de Miami. Le jeunot se montrera transfiguré, montant à la volée, interceptant le but ou contrant une attaque et osant le deux murs comme un ténor. Les conseils et encouragements du père à chaque échange lui permettront à coup sûr de franchir un palier cette année. Il restait à Laurent d’assurer à l’arrière, ce qu’il fit sans problème, remisant puissamment ou dosant à l’érébot pour piéger les Garaztars de Saint Jean Pied de Port. Premier succès en deux manches nettes pour les Palois.

Mention aux frères Antiga

Dans les autres catégories, en M19, les frères Antiga dominent leur sujet tandis que les seconds Alliez et Doumengès perdent à Saint Jean de Luz. En M16, les féminines Laugié et Mercadié perdent dans le dernier temps et Etcheberry et Pouts s’inclinent sans démériter à Mauléon. En M14, le duel Palois revient aus numéros un Reynaud et Garrot-Poublan sur les trois Agest et Michelena ; Les numéros deux dominent Mauléon 2. En M12, Garcia et Baron perdent logiquement à Guéthary 1. Pape et Meste étaient exempts.

Senior 1ère série Pro-Am : Quatrième journée

Poule 1

Pau 1 (Olharan et Portet) bat Olharoa Guéthary 1 (Laduche et Etchéto) 2 à 0 (15-0, 15-0).

Classement : 1er Pau 12 pts (+ 1 partie), 2e Guéthary 9 pts (+ 1 partie), 3e Biarritz 2 7 pts, 4e Saint Jean de Luz 4 pts (- 1 partie), 5e Biarritz 3 2 pts, 6e Bidart 3 (3 pts (- 1 partie), 7e Hossegor 2 2 pts.

Senior 2e série : Première journée

Pau 1 (H Pierrou et Aldin) battu par Mauléon (Jouanteguy et Ourthe) 1 à 2 (14-15, 15-13, 8-10).

Saint Jean de Luz 7 (Sanchez et Bozom) contre Pau 1 (H Pierrou et Aldin) reporté à la semaine suivante.

Senior 3e série : Première journée

Pau 1 (J et L Alliez) bat Saint Jean Pied de Port (Diarte et Eyherabide) 2 à 0 (15-8, 15-12).

M19 : Deuxième journée

Pau 1 (F et C Antiga) bat Bidart 3 (Althabegoïty et Bonnot) 35 à 9.

Biarritz 2 (Aragues et Sorgon) bat Pau 2 (Alliez et Doumengès) 35 à 11.

M16 : Deuxième journée

Mauléon 1 (Casajus et Christy) bat Pau 1 (Bellocq-Bognard et Pouts) 35 à 27.

Pau 2 (Laugié et Mercadié) battu par Saint Jean de Luz 1 (Alonso et Retegui) 32 à 35.

M14 : Deuxième journée

Pau 1 (Reynaud et Garrot-Poublan) bat Pau 3 (Agest et Michelena) 35 à 25.

Pau 2 (Lassus-Carrera et Capdevielle-Hauquin) bat Mauléon 2 (Irigaray et Barats) 35 à 21.

M12 : Deuxième journée

Guéthary 1 (LeBouar et Ibarboure) bat Pau 1 (Garcia et Baron) à Saint Jen de Luz Ravel 35 à 19.

Pau 2 (Pape et Meste) exempt

Raymond Cazadebat

No items found.
No items found.