Philippe-Mendive, cap sur les quarts

Deuxième journée de championnat de France pour les deux équipes de Nationale A. Escudéro -Etcheverria (Pau 1) recevaient Lourdes à Lescar, la troisième confrontation de la saison entre les deux équipes reste à l’avantage des lourdais. Pourtant les palois ont fait la course en tête et étaient en passe de l’emporter. Dommage il y avait la place de bien se positionner dans cette poule 1. Prochaine rencontre à Bardos face à Garay et Harguindéguy où il faudra réaliser une bonne opération.
Suite à la blessure de Yannick Laberdesque la semaine passée à Bordeaux, Olivier Laberdesque a joué la seconde partie avec Olivier Landagaray au poste d’arrière à Bègles. Deuxième défaite pour Pau 2 qui devra s’imposer contre la Nautique de Bayonne sous peine de clôturer en dernière position de la poule 3 et s’exposer à un huitième de finale difficile face à l’un des meilleurs premiers de poule.
En Nationale B, Romain Philippe et Florent Mendivé poursuivent leur parcours sans faille ; après avois bouclé la phase de classement et en troisième position du classement général, ils remportent nettement leur huitième de finale contre Billère. Prochain adversaire en quart de finale, le numéro 6 du classement général, Urt (Daguerre-Berges) vainqueur de Tardets.