No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Markina: Olharan débordé

6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Les observateurs n’en n’avaient pas fait un grand mystère, Barandika et Lopez disputeraient la finale du grand “Slam” de Markina, contre Ibarluzéa et Jean Olharan,  avec les faveurs des pronostics, sans même faire appel à la protection de “Santa Carmen” que l’Espagne célébrait ce mardi avec une grande ferveur, comme toujours...

Et, bien que les pronostics soient faits pour être déjoués, que les parties doivent être jouées, ceux-là se sont malheureusement d’une froide véracité !  Barandika et Lopez n’ont fait qu’une bouchée de la paire franco-basque trop souvent poussée à la faute pour pouvoir exister.  15-7, 15-8, la défaite est sévère, sans appel et la seule consolation pour Jean Olharan, on ne plaisante, ni le tournons en dérision, tient du fait qu’il aura pu reprendre la route, sans perdre de temps, pour rallier St Jean de Luiz où à 21h45 il disputait la demi-finale du Master II de St Jean de Luz.

Oui, le champion palois soucieux d’honorer tous ses engagements et n’ayant pu obtenir un quelconque aménagement d’horaire a fait le pari de mener à bien un marathon à la vitesse d’un sprint. Marathon qui consistait à disputer trois parties en 24 heures. La première étape biarrote, le vit triompher, la seconde à Markina ressembla à une étape de haute montagne pour laquelle il n’avait pas les armes.

No items found.
No items found.