En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Echeverria-Escudero au finish

La déception d'une finale perdue la veille n'avait pas affecté Nicolas Echeverria plus que ça... En tout cas, ça ne s'est pas vu hier dimanche au complexe où, avec Romain Escudero, ils ont bousculé la paire Laberdesque-Mendivé dans un final très enlevé et indécis (40-38)... Et le marathon n'était pas terminé puisqu'en soirée le duo rejouait à Souraïde où il passait près de l'exploit (36-40)
18.1.2026
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Les vainqueurs sont en blanc...
Les vainqueurs sont en blanc...

Nos deux formations, les seules du Béarn en lice dans le championnat nationale A à 16 équipes en 4 poules de 4, ouvraient la compétition dimanche au complexe de Pau. Les deux formations Paloises évolueront ensemble dans la poule D avec Bayonne- La Nautique (Betbeder et Hubert) tenante du titre, et Atzari-Souraïde (Ernauténé et Bérasatégui) C'est une poule relevée avec les Bayonnais champions de France en titre et les représentants de Souraïde battus cette année en quart de finale du Pays Basque par ces mêmes Bayonnais.

Tous quatre joueront des huitièmes de finale les 14 et 15 février chez le mieux classé ; les quatre plus mauvais perdants disputeront ensuite des barrages de maintien / descente.

Quarts de finale les 21 et 22 février à Soorts-Hossegor ; demi-finales les 28 février et 1er mars et finale le samedi 7 mars 2026.

Ce premier défi de haute intensité entre Palois revient à Escudéro et Echeverria qui ont couru derrière le score (moins 5 ), sont revenus à égalité à 35. Devancés à 38, ils sont encore revenus et ont doublé Olivier Laberdesque et Florent Mendivé pour l’emporter 40-38.

Echeverria et Escudéro jouaient dans la foulée une autre partie avancée de la deuxième journée à Souraïde ; il n’aura pas manqué grand-chose pour s’y imposer, ils perdent 40 à 36.  Ne leur reste plus qu’à recevoir La Nautique dans quinze jours alors que Pau 2 s’y rendra ce prochain weekend et recevra Souraïde en dernière journée.

Nationale A :

Première journée

Poule 4

Pau 1 (Escudéro et Echeverria) bat Pau 2 (Laberdesque et Mendivé) 40 à 38.

Bayonne-Nautique (Betbeder et Hubert) bat Atzari-Souraïde (Ernauténé et Bérasatégui 40-31.

Atzari-Souraïde (Ernauténé et Bérasatégui) bat Pau 1 (Escudéro et Echeverria) 40 à 36 en partie avancée.

PALETA GOMME CREUSE fronton mur à gauche

Premiers défis à baline tête à tête

Le championnat tête à tête baline démarrait ce weekend pour nos cinq représentants qui disputeront une phase de classement à 7 formations en compagnie de Mont et Lescar. Il faudra se placer dans les quatre premiers pour accéder aux demi-finales.

Seniors 2e série

Pau 1 (Oliveira) bat Pau 4 (Madec) 2 à 0 (15-2, 15-4).

Pau 2 (Claverie) bat Pau 3 (Vigneau) 2 à 0 (15-10, 15-14).

Lescar 1 (Desclaux) bat Pau 5 (Bijou) 2 à 0 (15-9, 15-12).

Pau 3 (Vigneau) bat Mont 1 (Hilloou) 2 à 0 (15-9, 15-7).

Pau 4 (Madec) bat Pau 5 (Bijou) 2 à 0 (15-13, 15-12).

Pau 3 (Vigneau) bat Pau 4 (Madec) 2 à 0 (15-6, 15-5).

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !