top of page

Par Raymond Cazadebat

Programmes / Résultats

Suivez ici tous les Vendredis le programme des parties des licenciés de la Section Paloise et retrouvez à partir du Dimanche les résultats de nos joueurs.

Allez les Verts et Blancs !!!

Bixente Gonzalez (2).JPG

Actualités 
Cesta Punta/Grand chistéra

Nicolas Echeverria.JPG

Actualités
Paleta cuir/ Pala corta

DSC_9532 (2).JPG

Actualités
Paléta Gomme/Baline

MASTER EXCELSA

Photos Tom Couget

Le 2e Master Excelsa à Miremont et Duguine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme

 

 

 

Finale Vendredi 3 février

Lever de rideau xaré : Borteyru et Funosas battent O Laberdesque et Pétrissans 40 à 36.

Finale Master Excelsa Gomme : Miremont et Duguine battent Hourçourigaray et Bidegain 40 à 20.

La finale de l’Excelsa Pau 2023, indécise, mettait les deux formations en lice sur un pied d’égalité selon les pronostiqueurs de la paléta gomme en trinquet ; chez les spécialistes on misait cependant un léger avantage – en raison du palmarès - sur Hourçourigaray et Bidegain. L’entame leur donnera raison ; la puissance, la pression des coups de l’Esquiulais mettaient Miremont et Duguine à la faute pour un éphémère 6-1. La « grêle » passée, Miremont et Duguine allaient prendre la main, retrouvant la complémentarité et l’efficacité qu’ils avaient affichées les tours précédents. La défense parfaite du premier filet et la relance appuyée du Morlanais remettaient systématiquement les adversaires sur la défensive ; Valentin Duguine jouait derrière en patron, précis sûr de ses coups ; Denis Bidegain se retrouvait en difficulté, lui qui habituellement tient l’échange subissait les assauts des futurs vainqueurs. La différence au score s’amplifiait inexorablement ; Miremont et Duguine poursuivaient leur marche en avant, déroulaient leur savoir-faire laissant leurs opposants à 20 points au final.

Les deux gagnants, superbe révélation de la 2e édition, recevaient le trophée Excelsia des mains d’Olivier Laberdesque et Anne Eulacia d’Ayous Boissons. Ils savouraient cette victoire et avouaient avoir pris du plaisir comme jamais dans un Tournoi et trouvé chez le partenaire la même analyse de jeu et les mêmes solutions pour gérer favorablement les séquences.

 

 

BH6A6284.JPG
Inza et Olharan-min.JPG
bottom of page